Comment travailler en hôtellerie ?
Le domaine de l’hôtellerie est un secteur très dynamique qui offre de
Adaptel, leader depuis plus de 25 ans dans le recrutement intérimaire spécialisé en hôtellerie à Paris et en Île de France, vous permet de trouver rapidement un réceptionniste, un veilleur de nuit ou un night audit, pour pallier l’absence de votre personnel ou la hausse de votre activité.
Vous avez une première expérience en tant que réceptionniste d’hôtel, veilleur de nuit, night auditor ou agent de réservation ? Vous recherchez des missions régulières ou ponctuelles sur les métiers de l’accueil ? Vous maitrisez au moins un logiciel hôtelier (Opéra, Fols, Protel, Médialog…) et parlez couramment anglais ? Avec plus de 200 demandes de nos clients hôteliers par jour, Adaptel vous trouve la mission d’interim qui vous correspond sur des établissements hôteliers sur Paris, Ile de France, Lyon et Lille.
L’accueil en hôtellerie constitue l’ensemble des comportements et des techniques mises en place d’une manière générale, par un hôtelier, lors de l’approche du client dans le sens d’une relation humaine de qualité afin de satisfaire ses motivations, ses goûts, ses aspirations et ses besoins.
Dans tous les cas, face à des clients de plus en plus informés et donc, de plus en plus exigeants, la qualité de l’accueil devra être à la hauteur de leurs attentes.
La tenue vestimentaire pourra véhiculer, bien souvent, l’image de marque que souhaite donner le propriétaire de l’établissement à ses clients.
De même, l’hygiène corporelle, le sourire (y compris au téléphone), voire la posture ou l’écoute de celui ou celle qui se trouve derrière le comptoir, pourront s’avérer déterminants dans le cadre de l’impression générale laissée au client.
Le personnel d’accueil à la réception d’un hôtel est souvent considéré comme l’ambassadeur de l’établissement. En effet, c’est ce que le client voit en premier.
Il est de plus en plus indispensable que vos réceptionnistes sachent s’exprimer dans plusieurs langues, selon la clientèle et l’emplacement de votre établissement.
Enfin, ils doivent être capables d’utiliser votre logiciel de réservation, pour être en mesurer de donner au client l’information sur la disponibilité d’une chambre
Dans ce sens la faculté pour l’hôtelier de pouvoir bien gérer son personnel, s’avèrera indispensable. Il doit pouvoir disposer d’un personnel de confiance sur qui il puisse compter, à toute heure.
D’autant qu’en fonction de la saison touristique, ses besoins évoluent à la hausse comme à la baisse, dès lors qu’il s’agit de renforcer ponctuellement une position en tant que réceptionniste, veilleur de nuit ou night audit.
Adaptel, spécialiste de l’intérim hôtellerie en réception, vous aide à faire face à toutes ces situations
Nos équipes sont heureuses de vous proposer des missions extra de réceptionniste, réceptionniste de nuit, agent de réservation, veilleur de nuit ou night audit pour mieux parer aux urgences de votre accueil.
Nos équipes dédiées sont issues de l’hôtellerie, et connaissent donc très bien votre activité. Elles sont capables d’intervenir dans l’urgence pour un remplacement au pied levé, ou de vous aider à planifier votre gestion des ressources humaines sur une période donnée.
N’hésitez donc pas à les solliciter pour une prestation sur mesure !
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