Foire aux questions Intérimaires

En vous rendant directement dans l’agence la plus proche de chez vous munit de :

  • RIB nominatif
  • Carte d’identité, Passeport, Carte de séjour (valide)
  • Carte vitale
  • CV
  • Justificatif de domicile
  • 6 bulletins de salaire au poste demandé

Venez en tenue professionnelle ou avec votre tenue dans un sac (cuisinier, plongeur, femme de chambre, …)

Le mieux est de téléphoner à l’agence la plus proche de chez vous.

  • Adaptel Paris Nord – 01 48 24 58 58
  • Adaptel Paris Ouest – 01 53 58 30 30
  • Adaptel Paris Est – 01 43 14 32 20

Nos missions sont essentiellement basées dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Nous avons des missions de réceptionnistes, femmes/valets de chambre, cuisiniers, serveurs, barmans, …

Nous demandons un minimum de 6 mois d’expérience dans le poste souhaité.

Nous vous faisons remplir un dossier d’inscription puis vous passez un entretien personnalisé d’une vingtaine de minutes. Cet entretien nous permet de connaître votre parcours, de cibler vos besoins, vos attentes, vos envies. Nous vous expliquons également comment fonctionne Adaptel.

Au sein d’Adaptel, ce n’est pas nécessaire. Vous êtes libres ensuite de vous inscrire dans d’autres agences d’autres enseignes.

Le contrat est reçu sur votre e-coffre, vous devez le retourner signé sous 48h.

Tout dépend du lieu de mission et du poste. Le montant sera indiqué sur votre contrat de mission.

Les virements sont faits le 12 de chaque mois.

Vous devez prévenir votre contact Adaptel et envoyer un arrêt maladie dans les 48h.

Prévenez sans attendre votre contact Adaptel. Ne surtout pas essayer de régler le problème par vous –même.

Vous êtes libre de refuser une mission.

Vous êtes libre de prendre des vacances, néanmoins n’oubliez pas de prévenir votre contact Adaptel.

Il vous suffit d’envoyer un mail à issy9@adaptel.fr ou de vous rendre en agence pour déposer un formulaire de demande d’acompte. Le formulaire est disponible juste ici ou dans votre agence. Vous recevrez votre acompte sous 48h environ.

Nous ne faisons aucune avance sur salaire, nous vous proposons néanmoins la possibilité de faire un acompte par mois.

Vous pouvez venir directement dans votre agence pour en obtenir

Ou

La télécharger juste ici 

Ou

Le faire sur papier libre avec tampon et signature de l’établissement.

Vous devez l’envoyer par mail à issy9@adaptel.fr ou l’apporter dans une agence avant le 2 de chaque mois.

Appeler l’administration (01 47 36 18 30) qui se chargera de faire la déclaration d’accident de travail. Prévenez ensuite votre contact Adaptel.

Pour obtenir un document administratif, vous pouvez nous faire une demande par mail à issy9@adaptel.fr ou directement via notre application Adaptel Mobile.

Ou

Vous pouvez vous également rendre au service administratif au 16 rue hoche 92130 Issy-Les-Moulineaux le jeudi ou vendredi.

Vous devez envoyer une copie de vos nouveaux documents soit par mail (issy9@adaptel.fr), fax (01 47 36 38 08) ou vous pouvez venir les déposer directement dans votre agence.

Vous pouvez arrêter dès que vous le souhaitez.

La Mutuelle est obligatoire depuis le 1er janvier 2016, au bout de 414h de travail temporaire effectuées vous recevrez un bulletin d’affiliation. Ce bulletin est envoyé automatiquement par Intérimaire Santé.

Pour toute question sur la mutuelle, se rapprocher de www.intérimaire-santé.com

C’est un organisme dédié aux intérimaires qui peut vous apporter son aide pour obtenir un prêt de voiture, un logement, trouver une nounou, une crèche, etc.

Pour en savoir plus www.fastt.org

Vous êtes intérimaires et vous souhaitez vous former pour évoluer dans votre métier ou sur un nouveau métier, le FAFTT peut vous aider dans votre projet.

Pour en savoir plus www.faftt.fr

Selon la loi (article L3151-1 du Code du travail), le Compte Epargne Temps vise à permettre aux salariés d’une entreprise d’accumuler des droits à congé rémunéré ou de bénéficier d’une rémunération, immédiate ou différée, en contrepartie des périodes de congé ou de repos non prises ou des sommes qu’il y a affectées.

Le CET repose donc sur le principe suivant : le salarié alimente son compte par des jours de congés ou des sommes d’argent afin de bénéficier plus tard de droits à congé rémunéré ou d’une rémunération.

Un CET présente plusieurs avantages. En pratique, il permet à beaucoup de salariés de compléter leur salaire ou de cesser leur activité de manière progressive avant la retraite en utilisant les droits qu’ils ont préalablement affectés sur leur compte. Grâce au CET, le salarié peut également accumuler les jours de congés non pris et acquis pendant une année pour les utiliser plus tard sans risquer de les perdre une fois l’année écoulée.

Pour ouvrir un  CET, il vous sera demandé de présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois. Pour le clôturer, il suffit d’envoyer un courrier à votre agence et les sommes restant dues seront remboursées lors de la paie le 12 du mois suivant. Vous pouvez également nous faire un mail à issy9@adaptel.fr