Adaptel Agence Intérim

Foire aux questions Intérimaires

Comment puis-je m’inscrire chez Adaptel ?

En vous rendant directement dans l’agence la plus proche de chez vous munit de :

  • RIB nominatif
  • Carte d’identité, Passeport, Carte de séjour (valide)
  • Carte vitale
  • CV
  • Justificatif de domicile
  • 6 bulletins de salaire au poste demandé

Venez en tenue professionnelle ou avec votre tenue dans un sac (cuisinier, plongeur, femme de chambre, …)

A quelle heure puis-je venir m’inscrire ?

Le mieux est de téléphoner à l’agence la plus proche de chez vous.

  • Adaptel Paris Nord - 01 48 24 58 58
  • Adaptel Paris Ouest - 01 53 58 30 30
  • Adaptel Paris Est - 01 43 14 32 20

Quelles sont les missions que vous proposez ?

Nos missions sont essentiellement basées dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Nous avons des missions de réceptionnistes, femmes/valets de chambre, cuisiniers, serveurs, barmans, …

Dois-je avoir de l’expérience ?

Nous demandons un minimum de 6 mois d’expérience dans le poste souhaité.

Comment se passe l’inscription ?

Nous vous faisons remplir un dossier d’inscription puis vous passez un entretien personnalisé d’une vingtaine de minutes. Cet entretien nous permet de connaître votre parcours, de cibler vos besoins, vos attentes, vos envies. Nous vous expliquons également comment fonctionne Adaptel.

Est-ce que je peux m’inscrire dans plusieurs agences ?

Au sein d’Adaptel, ce n’est pas nécessaire. Vous êtes libres ensuite de vous inscrire dans d’autres agences d’autres enseignes.

Quand dois-je signer mon contrat de mission ?

Le contrat est reçu sur votre e-coffre, vous devez le retourner signé sous 48h.

Combien suis-je payé à l’heure ?

Tout dépend du lieu de mission et du poste. Le montant sera indiqué sur votre contrat de mission.

Quand suis-je payé ?

Les virements sont faits le 12 de chaque mois.

Que dois-je faire si je suis malade ?

Vous devez prévenir votre contact Adaptel et envoyer un arrêt maladie dans les 48h.

Je ne peux pas me rendre sur le lieu de ma mission qui dois-je prévenir ?

Votre contact chez Adaptel.

Cela ne se passe pas bien sur le lieu de ma mission, comment dois-je réagir ?

Prévenez sans attendre votre contact Adaptel. Ne surtout pas essayer de régler le problème par vous –même.

Est-ce que je peux refuser une mission ?

Vous êtes libre de refuser une mission.

Est-ce que je peux prendre des vacances ?

Vous êtes libre de prendre des vacances, néanmoins n’oubliez pas de prévenir votre contact Adaptel.

Comment faire pour demander un acompte ?

Il vous suffit d’envoyer un mail à issy9@adaptel.fr ou de vous rendre en agence pour déposer un formulaire de demande d’acompte. Le formulaire est disponible juste ici ou dans votre agence. Vous recevrez votre acompte sous 48h environ.

Nous ne faisons aucune avance sur salaire, nous vous proposons néanmoins la possibilité de faire un acompte par mois.

Je n’ai plus de relevé d’heures, comment dois-je faire ?

Vous pouvez venir directement dans votre agence pour en obtenir

Ou

La télécharger juste ici 

Ou

Le faire sur papier libre avec tampon et signature de l’établissement.

Que dois-je faire avec mon relevé d’heures ?

Vous devez l'envoyer par mail à issy9@adaptel.fr ou l'apporter dans une agence avant le 2 de chaque mois.

Que faire en cas d’accident sur mon lieu de travail ?

Appeler l’administration (01 47 36 18 30) qui se chargera de faire la déclaration d’accident de travail. Prévenez ensuite votre contact Adaptel.

Je souhaite avoir une attestation Assedic ou tout autre document administratif ?

Pour obtenir un document administratif, vous pouvez nous faire une demande par mail à issy9@adaptel.fr ou directement via notre application Adaptel Mobile.

Ou

Vous pouvez vous également rendre au service administratif au 16 rue hoche 92130 Issy-Les-Moulineaux le jeudi ou vendredi.

Mes papiers (carte d’identité, passeport, titre de séjour, …) arrivent à échéance que dois-je faire ?

Vous devez envoyer une copie de vos nouveaux documents soit par mail (issy9@adaptel.fr), fax (01 47 36 38 08) ou vous pouvez venir les déposer directement dans votre agence.

Suis-je libre d’arrêter de faire des missions avec Adaptel ?

Vous pouvez arrêter dès que vous le souhaitez.

Pourquoi me retient-on des frais pour une mutuelle ?

La Mutuelle est obligatoire depuis le 1er janvier 2016, au bout de 414h de travail temporaire effectuées vous recevrez un bulletin d’affiliation. Ce bulletin est envoyé automatiquement par Intérimaire Santé.

Pour toute question sur la mutuelle, se rapprocher de www.intérimaire-santé.com

Qu’est-ce que le FASST ?

C’est un organisme dédié aux intérimaires qui peut vous apporter son aide pour obtenir un prêt de voiture, un logement, trouver une nounou, une crèche, etc.

Pour en savoir plus www.fastt.org

Qu’est-ce que le FAFTT ?

Vous êtes intérimaires et vous souhaitez vous former pour évoluer dans votre métier ou sur un nouveau métier, le FAFTT peut vous aider dans votre projet.

Pour en savoir plus www.faftt.fr

Qu’est-ce que le CET ?

Selon la loi (article L3151-1 du Code du travail), le Compte Epargne Temps vise à permettre aux salariés d'une entreprise d'accumuler des droits à congé rémunéré ou de bénéficier d'une rémunération, immédiate ou différée, en contrepartie des périodes de congé ou de repos non prises ou des sommes qu'il y a affectées.

Le CET repose donc sur le principe suivant : le salarié alimente son compte par des jours de congés ou des sommes d'argent afin de bénéficier plus tard de droits à congé rémunéré ou d'une rémunération.

Quels sont les Avantages du CET ?

Un CET présente plusieurs avantages. En pratique, il permet à beaucoup de salariés de compléter leur salaire ou de cesser leur activité de manière progressive avant la retraite en utilisant les droits qu'ils ont préalablement affectés sur leur compte. Grâce au CET, le salarié peut également accumuler les jours de congés non pris et acquis pendant une année pour les utiliser plus tard sans risquer de les perdre une fois l'année écoulée.

Comment ouvrir ou fermer mon compte CET chez Adaptel ?

Pour ouvrir un  CET, il vous sera demandé de présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois. Pour le clôturer, il suffit d’envoyer un courrier à votre agence et les sommes restant dues seront remboursées lors de la paie le 12 du mois suivant. Vous pouvez également nous faire un mail à issy9@adaptel.fr

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