Adaptel Agence Intérim

Les conseils de Steve Jobs pour trouver du travail

Comment trouver un job avec Steve Jobs !

Vous êtes à la recherche du job de vos rêves ? Suivez les conseils de Steve Jobs ! Qu'il s'agisse de son parcours ou de ses idées, c'est une vraie source d'inspiration intarissable. Adaptel vous indique comment trouver un job avec Steve Jobs, à travers son histoire et ses conseils !

« L'obstacle est l’opportunité »

Licencié de sa propre entreprise, Steve Jobs fait le deuil d’Apple, et fonde d’autres entreprises à succès comme Next et Pixar. Puis, Apple rachète Next. Steve Jobs se retrouve alors à la tête de son ex-entreprise ! Vous devez toujours être capable de dresser le bilan de vos échecs, et de les assumer. Et ce n’est pas une mince affaire... La foi en soi chevillée au corps, il faut avancer. Car le vrai échec serait de renoncer à trouver un job qui vous passionne !

« Ce que tu décides de ne pas faire est tout aussi important que ce que tu décides de faire »

La passion est un carburant face aux difficultés qui vous rend persévérant. Elle implique tant de soi et de perte potentielle qu’elle vous oblige à une remise en question permanente. Travailler pour travailler est une bonne chose, mais il est impératif de postuler pour un emploi qui vous anime. En effet, pourquoi s’autoflageller en travaillant dur pour une réussite aléatoire ?

« Progresser sans cesse dans vos domaines d’excellence sinon la compétition continuera sans vous »

Pour réussir, ne cherchez pas votre futur emploi, dénichez le. Il s’agit de posséder une connaissance accrue des techniques de recherche d’emploi et de connaissance des réseaux qui offrent des opportunités d’emploi (agence d’intérim, , chasseurs de têtes, cabinets de recrutement spécialisés…). Ciblez ensuite un objectif qui vous passionne, et prenez connaissance de son marché de manière approfondie. En parallèle, acquérez les compétences exigées et les savoir-être attendus.

 « C’est l’innovation qui fait la différence entre un leader et un suiveur »

Quel que soit le secteur, soyez novateur et osez ! Consultez les décideurs de votre marché. Analysez ensuite leurs discours, puis écrivez votre stratégie. Lisez les revues spécialisées et apprenez les chiffres clés du marché. Par exemple : qu’est-ce qu’un taux de remplissage d’un hôtel ou comment se structurent les charges d’une cuisine. Enfin, pour conclure un entretien positivement, enquêtez sur les rémunérations. Si vous n’êtes pas responsable de vos atouts, vous êtes le seul à pouvoir les mettre en avant pour gagner. Et soyez persuadé que « ça ne marchera jamais » n’est pas votre credo. Ayez confiance en vous, vous trouverez un job plus facilement.

« Vous devez faire confiance à ce qui suit : votre intuition, votre destinée, votre vie, votre karma et quoi que ce soit d'autre »

Savoir parler de son attractivité professionnelle est un atout lors d’un entretien. Quelles sont mes forces ? Mes faiblesses ? Idéalement, capitalisez sur vos forces, et sur les atouts qu’elles représentent. Vous n’avez pas de temps à perdre avec vos faiblesses. D’ailleurs, dans la majorité des cas, vous serez recruté sur vos points forts !

 

 

Steve Jobs disait également « Pour réussir dans n’importe quel secteur, il vous faut une vision extrêmement précise. Vous devez être capable de la formuler en une seule phrase. Moins il y a de mots, mieux c’est ». Nous finirons sur cette dernière mais non moins importante citation...

Laisser un commentaire

userchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram