Actualités AdaptelTendance : le Digital

La révolution numérique de l’intérim

La révolution numérique de l’intérim

Depuis 2015, le marché de l’intérim connaît de profondes mutations. D’abord, il y a eu le développement des premiers services en ligne par les acteurs traditionnels du secteur. Puis, rapidement, des plateformes digitales et autonomes sont apparues et révolutionnent aujourd’hui le milieu de l’intérim. Adaptel vous en dit plus !

 

Une révolution numérique pour doper le secteur de l’intérim

Pendant longtemps, les agences d’intérim placardaient leurs vitrines d’offres d’emploi à pourvoir rapidement. Cependant, ce modèle est maintenant révolu. En effet, le secteur du travail temporaire est en révolution !

Il y a quelques années seulement, l’intérim était à l’écart de l’innovation digitale. Ainsi, les employeurs qui aspiraient à trouver « sur le champ » des salariés pour des missions temporaires restaient sans réponse.

Depuis 2015, en revanche, tout va très vite. Les acteurs traditionnels du marché de l’intérim ont été les premiers à développer des services en ligne afin de mieux répondre aux besoins.
A partir de 2016, des agences d’intérim en ligne ont vu le jour, souvent dotée d’une application mobile. Plus besoin de se déplacer pour trouver un job, déposer un CV,  une lettre de motivation et autres documents. Pour les employeurs, cela représente un délai beaucoup plus court pour disposer d’un salarié. Et ainsi faire face à aux urgences ! La digitalisation de l’intérim a certainement révolutionné le secteur. En effet, dès 2017, son chiffre d’affaires a bondi de 14,5% en France.

 

Les agences traditionnelles se digitalisent aussi !

Pour autant, les acteurs traditionnels du marché de l’intérim ne se laissent pas faire. Ainsi, Adaptel, agence d’intérim leader dans l’hôtellerie restauration, a d’abord lancé sa plateforme en ligne en 2016 permettant à ses clients de passer en ligne ses commandes, suivre l’avancée des demandes, saisir les relevés d’heure en ligne, etc. Ces innovations permettent de répondre à une envie des entreprises utilisatrices et des intérimaires  d’être connectés en permanence, dans un monde où tout est désormais instantané.

Ces innovations ont également pour but de limiter les frais (courrier, impression…), simplifier et automatiser les démarches tout en aillant un accès 24h/24 depuis tout support.

Adaptel lance également dans les prochains jours une application autonome mettant en relation entreprises et intérimaires : My Adaptel.

Les grands groupes généralistes de l’intérim se sont aussi orientés sur la digitalisation du milieu de l’intérim répondant ainsi aux demandes croissantes des employeurs.

La révolution numérique de l’intérim est bien là !

 

Le recrutement des travailleurs intérimaires par application

Le recrutement de salariés n’est pas un travail apprécié des employeurs, et beaucoup s’orientent vers de nouvelles solutions. Ainsi, au lieu de poster une annonce sur le web, faire fonctionner leur carnet d’adresses ou encore solliciter une agence d’intérim par mail ou par téléphone, ils peuvent tout faire en quelques clics. En l’intérimaire est aujourd’hui à portée de smartphone ! Grâce à des algorithmes perfectionnés, les applications se chargent du recrutement express d’un intérimaire.

La révolution numérique de l’intérim a permis de faire émerger des acteurs spécialisés sur des secteurs d’activité bien précis. Ceux qui cherchent un job dans l’hôtellerie restauration peuvent ainsi compter sur l’application My Adaptel. Elle facilite le recrutement de personnel expérimenté et leur gestion administrative par les professionnels. Elle permet également aux intérimaires de trouver des missions sans avoir à se déplacer en agence physique. Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageReload Image