Le portrait Adaptel du mois : Charlotte

Sommaire

Vous, qui lisez notre blog à la recherche d’information sur le monde de l’intérim (ou pas!)… Est ce que ça vous intéresserait de connaitre les coulisses d’Adaptel ? Travailler chez Adaptel, c’est comment ? Restez donc avec nous ! Charlotte nous raconte son parcours et son histoire au sein de l’entreprise.

Travailler chez Adaptel, c’est comment ? 

Faut-il avoir fait un parcours spécial pour intégrer l’agence? Est-ce que tout le monde chez Adaptel est issu de l’hôtellerie restauration ? Eh bien oui !

Moi-même, issue de formation supérieure hôtelière (Vatel Belgique) et passionnée par les métiers de services, j’ai travaillé plusieurs années, en France et à l’étranger, sur des poste opérationnels en hôtellerie et notamment en restauration. 

Du petit restaurant de quartier, à la chaîne de restaurants ou encore au restaurant semi-gastronomique…

Je suis passée de Chef de Rang à Responsable de Restaurant puis Responsable Réseau. J’ai ainsi pu découvrir les différentes facettes du métiers de restauratrice.

Comment suis-je arrivée chez Adaptel ?

Après plusieurs années dans l’opérationnel, j’avais envie d’autre chose. Notamment, javais soif de retrouver une certaine qualité de vie, avec des horaires normaux. J’aimais aussi l’idée de découvrir un autre métier, et développer de nouvelles compétences tout en restant dans mon secteur : l’hôtellerie-restauration.

Ma recherche d’emploi a duré plusieurs mois. Je ne trouvais en effet pas le poste idéal, car souvent trop monotone.

Jusqu’au jour où je reçois un message sur Linkedin d’une dénommée Roxane, Responsable Commerciale chez Adaptel. Elle m’informe que les agences Adaptel sont à la recherche de profils comme le mien, sans me donner plus de détails. 

Ce n’est alors pas le premier message de ce type que je reçois, mais je réalise à ce moment là que je n’ai pas du tout orienté mes recherches vers les agences d’Intérim. Pourtant, cela pourrait être intéressant. Je me renseigne un peu sur l’entreprise et lui demande de m’en dire davantage sur le poste. Elle m’explique alors que le poste regroupe 2 missions :

  • Commerciale : prospection, suivi et développement de la clientèle,
  • Rh : recrutements, gestion des plannings et suivi des intérimaires.

Super, 2 missions bien différentes qui crées un poste complet, mais aux tâches variées.

Je pense avoir trouvé un poste dans lequel je ne vais pas m’ennuyer et qui va me permettre d’apprendre beaucoup.

Quelques semaines plus tard, après plusieurs échanges et entretiens me voilà enfin arrivée chez Adaptel.

Ce qui me plait dans mon poste de technico-commerciale chez Adaptel :

Comme je l’avais imaginé, la variété des tâches me plaît beaucoup. En effet, entre recrutement, placement et management de nos intérimaires, prospection, suivi, rendez-vous prospects et clients… Je ne m’ennuie pas, et tant mieux ! 

De plus, mon poste induit beaucoup de relationnel, autant avec les intérimaires qu’avec les clients. Pour moi qui aime interagir avec autrui, c’est parfait.

C’est un poste complet où l’on intervient à tous les stades. Nous travaillons en équipe, avec cependant une certaine autonomie.

Ce poste permet d’acquérir beaucoup de compétences professionnelles, mais aussi d’en apprendre sur soi-même.

Est-ce que cela vous en dit plus sur Adaptel ? Est-ce que ça vous donne envie de nous rejoindre et de travailler chez Adaptel ?

N’hésitez pas à venir nous rencontrer, nous sommes présents à Paris, Lille et Lyon !