Actualités AdaptelLe portrait Adaptel du moisLes équipes Adaptel

Le portrait Adaptel du mois : Roxane

Le portrait Adaptel du mois : Roxane

Ce mois, on vous fait découvrir notre responsable commerciale, Roxane.

Peux tu nous parler de ton parcours?

Je suis Roxane, et je travaille au sein de la société d’intérim Adaptel depuis 2012.

Je suis arrivée chez Adaptel Paris un peu par hasard. A cette époque, j’étais en recherche d’emploi dans le domaine de l’hôtellerie depuis seulement quelques jours. Je me suis tournée vers une agence de travail temporaire que je connaissais puisqu’elle accompagnait l’hôtel dans lequel je travaillais auparavant. Il s’agissait bien sûr d’Adaptel. J’ai eu un très bon contact avec l’équipe interne et le responsable de l’agence m’a immédiatement proposé de passer un entretien d’embauche pour travailler au sein de l’agence Paris Nord. 

Une semaine plus tard, je prenais mon poste de consultante en ressources humaines et attachée commerciale au sein de l’agence de travail temporaire !

Pendant 2 ans, j’étais chargée du développement et du suivi de la clientèle pour le secteur housekeeping dans l’agence d’Adaptel Paris Nord. Je m’occupais donc de répondre aux demandes d’extras de notre clientèle sur des profils valets et femmes de chambre. J’ai pu également mettre à disposition du personnel sur les postes d’ équipiers, de gouvernant(e)s, de techniciens de maintenance et de voituriers bagagistes.

Début 2015, j’ai eu la chance de pouvoir évoluer sur le poste de responsable hôtellerie housekeeping sur nos agences parisiennes. Cette expérience m’a permis  de former, animer et accompagner les équipes internes des agences d’Adaptel Paris. J’ai également mis en place des actions visant à développer et fidéliser la clientèle en proposant notamment un suivi personnalisé au plus proche des attentes clients.

Et après?

A la suite de mon congé maternité, j’ai souhaité évoluer sur le poste de responsable commercial. J’occupe ce poste depuis 2 ans maintenant.

Je suis désormais en charge de la stratégie commerciale du groupe sur l’Ile de France et Lille. Je participe à la fois au développement des agences ainsi qu’à la formation et l’accompagnement des équipes commerciales d’Adaptel. J’apprécie relever les challenges de ce poste qui sont d’autant plus importants avec la crise que nous devons traverser.

Roxane, comment vois tu l’année 2021?

Jusqu’ici Adaptel a toujours été spécialisé dans le domaine de l’hôtellerie restauration. Les prévisions sur l’activité hôtelière en 2021 ne sont malheureusement pas très encouragentes pour le moment. Un vaccin pourrait selon les cabinets spécialisés tels que In Extenso prévoient une reprise progressive du taux d’occupation en 2021-2022.

L’hôtellerie économique et moyenne gamme devrait retrouver  une activité « normale » en 2022-2023 tandis que sur l’hôtellerie haut de gamme et luxe les spécialistes annoncent un retour aux performances de 2019 entre 2023 et 2024. Toujours selon le cabinet In Extenso et l’entreprise STR : « Jusqu’à la fin de 2021, la demande sur Paris devrait rester inférieure de 20 à 30% à celle de 2019.

Les villes se rétabliront à un rythme plus lent tandis que les régions devraient se redresser plus rapidement grâce à la demande locale. La demande à Paris reviendra au niveau de 2019 que d’ici 2024. »

Le manque de visibilité sur le secteur des Cafés, Hôtels et Restaurants dont nous dépendons directement ne nous permet pas aujourd’hui de prévoir une reprise importante de notre activité sur 2021.

Comment rebondir après une crise?

Il ne faut pas oublier que cette crise a eu un impact important sur nos intérimaires qui se sont retrouvés dans des situations encore plus précaires. Notre rôle est avant tout de leur trouver du travail et les aider à rebondir de cette période difficile. Nous sommes persuadés que le développement de nouveaux secteurs d’activité nous permettra de remplir cette mission.

Nous devons toujours nous réinventer et garder une vision optimiste. C’est pourquoi nous avons d’ores et déjà développer les métiers issus du domaine de la logistique, secteur pour lesquels nous pouvons apporter notre réactivité 7j/7.

Si vous souhaitez découvrir nos offres, n’hésitez pas à nous contacter en agence ou par mail à parisouest@adaptel.fr .

Merci Roxane pour cette entrevue, et tes retours plein de sincérité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageReload Image