Le portrait Adaptel du moisLes équipes Adaptel

Le portrait Adaptel du mois : Clémence

Le portrait Adaptel du mois : Clémence

Le portrait Adaptel de mois-ci vous présente Clémence, qui fait partie de notre équipe comptabilité !

Décris-nous ton parcours avant d’arriver chez Adaptel ?

J’ai rapidement compris que j’aimais les chiffres, j’ai donc choisi de m’orienter vers le poste de comptable. Le meilleur moyen pour moi d’apprendre était de travailler en entreprise, je suis allée vers l’alternance dans une société d’assurance que j’ai effectué en 2 ans.

Après avoir obtenu mon BTS comptabilité, j’ai choisi de travailler en comptabilité dans le domaine bancaire. Après 2 ans dans cette société, malgré la taille de l’entreprise, je souhaitais un nouveau challenge à relever.

Pourquoi êtes vous venue chez Adaptel ?

La polyvalence et l’adaptabilité étaient des compétences que je cherchais à développer et dans une agence en travail temporaire comme Adaptel, je suis servie !

Je suis arrivée avant le 1er confinement en mars, j’ai du très vite m’adapter à mon poste afin d’aider ma responsable dans la multitude de taches qui l’attendait. Cela m’a permis de me mettre dans le bain et d’être rapidement autonome dans le secteur de l’intérim.

L’agence est spécialisée dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, j’ai donc du apprendre l’ensemble des métiers liés à ce domaine d’activité qui est très varié. Il était important pour moi de faire cette démarche afin d’avoir le même vocabulaire que notre clientèle principalement constituée d’hôteliers, de restaurateurs et de gérants de maison de retraite. J’ai pu également comprendre les enjeux des équipes opérationnelles d’Adaptel.

En quoi consiste ton travail au quotidien ?

Mon job consiste à suivre le paiement des factures clients, des factures fournisseurs. Je fais également du suivi dans le recouvrement des créances et de la fiscalité. J’aide ensuite à établir les fiches de paie de nos salariés permanents. C’est un poste très complet où je ne m’ennuie jamais !

Merci à Clémence de nous avoir partagé son expérience.

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires !

Le mois prochain nous retrouvons le portrait de Roxane, notre responsable commerciale. Elle vous partagera son évolution chez Adaptel.

N’hésitez pas à suivre Adaptel sur les réseaux pour connaître notre actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageReload Image