Adaptel Agence Intérim

Le Portrait Adaptel du Mois : Quentin

Entrez dans les coulisses d'Adaptel avec le portrait Adaptel du mois ! Découvrez Quentin, qui gère notre agence à Lille. Apprenez comment il a démarré ce projet, et ce que cela représente pour lui.

Quentin, comment es-tu arrivé chez Adaptel ?

J'ai découvert Adaptel lors de ma première expérience professionnelle dans l'hôtellerie, en tant que réceptionniste pour le groupe ACCOR. C'était sur Paris il y a 9 ans.

A la suite de celà, je suis parti au Mexique afin d'ouvrir un restaurant de spécialités Françaises dans la ville de Puebla. Au terme de ce projet, j'ai décidé de rentrer chez moi, à Lille. J'y ai alors intégré le Partner Service de Booking.com pendant 4 ans.

Peu avant Noël 2018, j'ai découvert une offre d'emploi d'Adaptel, pour un poste de technico commercial dans ma ville, il s'agissait d'ouvrir une nouvelle agence pour le compte d'Adaptel afin de s'insérer sur le marché de la métropole du nord. Bien entendu, j'ai tout de suite soumis ma candidature.

Quelques jours plus tard je me rendais à Paris pour un entretien à leur siège du XVeme. A la suite de ma rencontre avec Mr Yamini, j'ai immédiatement été séduit par le projet.

J'intégrais 2 mois plus tard la famille Adaptel pour 1 mois et demi de formation intensive dans nos agence parisiennes.

Que Représente Adaptel Lille pour toi ?

Pour moi, c'est avant tout un projet. C'est ce qui m'a plu dans cette offre d'emploi. Démarrer de rien sur Lille et voir évoluer notre activité semaines après semaines.

Aller à la rencontre de clients, représenter la marque Adaptel, que beaucoup ne connaissaient pas ici, et pouvoir leur démontrer que nous pouvions les accompagner au quotidien. Des liens se sont créés au fil des échanges et des missions avec nos partenaires Lillois, qui nous font aujourd'hui totalement confiance.

C'est un défi de tous les jours et nous apprenons et grandissons avec ce beau projet.

Qu'est-ce qui te plait le plus dans tes nouvelles responsabilités?

Un des aspects les plus excitants, reste de voir son travail de commercial, parfois long et difficile, se traduire par une mission qui va satisfaire pleinement notre partenaire, et même répondre aux attentes de nos intérimaires. Une de mes grandes satisfactions sur ces premiers mois aura été d'être un acteur d'embauches en CDI. Nous avons pu renforcer, au travers de ce processus, la confiance de nos partenaires qui continuent de faire appel à nos services.

Lille est différent du marché Parisien, ma responsabilité a également été de m'adapter à ce marché et à ses spécificités avec les armes que ma formation parisienne m'a permis d'acquérir.

Aujourd'hui nous continuons de progresser, car nous restons disponibles et à l'écoute de nos partenaires. » 

Rendez-vous en Février pour le portrait Adaptel suivant !

Laisser un commentaire

userchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram