Actualités AdaptelChoisir l'intérim

Agence d’intérim spécialisée en restauration

intérim restauration

Le secteur de la restauration est en mouvement constant, et les besoins en personnel sont importants et fréquents. Entre remplacement de salarié absent, et augmentation temporaire de l’activité selon la saison, le recours à l’intérim restauration s’avère être une solution intéressante, grâce à la souplesse et la légèreté administrative des contrats, et la réactivité des agences de travail temporaire.

L’intérim en restauration

La restauration est un secteur extrêmement dynamique pour lequel le recours à l’intérim est avantageux. Des agences d’intérim se sont alors spécialisées dans ce domaine d’activité, comme c’est le cas d’Adaptel, et proposent des missions dans plusieurs types de structures :

  • Les restaurants traditionnels ;
  • Les brasseries, bistrots et cafés ;
  • Les restaurants collectifs d’entreprises, ou les cantines scolaires ;
  • Les hôtels.

Si les restaurateurs faisant appel à un intérimaire viennent de nombreux horizons, les métiers de la restauration recherchés sont eux aussi très variés.

  • Les métiers de salle : maître d’hôtel, chef de rang, commis de salle, serveur, barman, réceptionniste, garçon de café, sommelier… ;
  • Les métiers de bouche : chef cuisinier, chef de partie, cuisinier, pâtissier, commis de cuisine, plongeur… ;
  • Les autres métiers de l’hôtellerie-restauration : exploitant de restauration, pizzaïolo, traiteur, préparateur de commandes, chef gérant, contrôleur qualité…

L’agence d’intérim spécialisée en restauration possède toutes les compétences pour recruter ce type de professionnels, au plus près des besoins du client. C’est dans cet objectif d’efficacité que les collaborateurs d’Adaptel sont tous issus du secteur de l’hôtellerie ou de la restauration.

Trouver un emploi en intérim dans la restauration

En toute logique, s’adresser à une agence intérim spécialisée dans les métiers de l’hôtellerie-restauration permettra de cibler vos recherches. Vous pourrez alors avoir accès à des offres de mission parfaitement adaptées à vos qualifications professionnelles.

Mais avant cela, il faut s’inscrire auprès de l’entreprise de travail temporaire. Pour ce faire, il est parfois possible de passer par le site internet de l’agence, mais il est vivement recommandé de se rendre directement sur les lieux, toutefois avec la crise sanitaire, pensez à prendre rendez vous. Cela permettra de préciser vos recherches, votre profil, vos disponibilités, et faire la connaissance des chargés de recrutement. Se déplacer en agence vous permettra également de transmettre sans attendre les documents nécessaires à votre inscription  :

  • CV ;
  • Carte d’identité ou passeport ;
  • Carte vitale ;
  • Certificats et attestations ;
  • Permis de conduire.

Suite à cela, un test peut être proposé pour évaluer vos compétences.

Une fois votre inscription validée, vous aurez accès aux offres de mission en ligne, pour lesquelles vous pourrez postuler en ligne, et un chargé de recrutement vous contactera si votre profil correspond à une demande particulière.

Trouver une agence d’intérim en restauration

Vous êtes un professionnel à la recherche de missions d’intérim dans la restauration ? Vous pourrez retrouver les agences Adaptel à Paris et Lyon. Spécialisées dans les métiers de l’hôtellerie-restauration, nos équipes se chargeront d’enregistrer votre profil, et vous accompagneront tout au long de votre recherche d’emploi.

En vous inscrivant dans une de nos agences, vous profiterez alors d’une offre élargie de missions d’intérim dans la restauration, grâce à notre expertise dans le secteur depuis plus de 25 ans.

Vous recherchez des missions d’intérim dans la restauration en Île-de-France ? Faites confiance à Adaptel, et accédez à toutes nos offres d’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageReload Image