Actualités AdaptelActualités AdaptelLes agences Adaptel

Trouver une agence d’intérim pour Maison de retraite & EHPAD

Trouver une agence d’intérim pour Maison de retraite & EHPAD

Les maisons de retraite et EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) réunissent de nombreuses professions. La crise sanitaire actuelle ne facilite pas leur travaille, et ils doivent régulièrement faire face à des salarié absent (cas contact, cas de Covid-19), et à une augmentation de l’activité. Faire alors appel à une agence d’intérim pour maison de retraite, EHPAD et maison médicalisée est une solution idéale.

Nos métiers intérimaires pour maisons de retraite, EHPAD et maison médicalisée

Notre agence d’intérim spécialisée en maison de retraite, EHPAD et maison médicalisée, vous propose des ASH, des cuisiniers pour collectivités, des plongeurs et des agents de nettoyage, pour des missions plus ou moins longues. Voici la définition de ces postes :

●     L’ASH en intérim

 « Les agents des services hospitaliers qualifiés sont chargés de l’entretien et de l’hygiène des locaux de soins et participent aux tâches permettant d’assurer le confort des malades. Ils ne participent pas aux soins des malades et des personnes hospitalisées ou hébergées »

Cependant, il peut être amené à effectuer le service des repas, et des collations auprès des patients. Il peut également aider au brancardage des malades au sein de l’établissement hospitalier. De plus, s’il dépend d’un service chirurgie, il peut aussi effectuer la stérilisation des différents matériels médico-chirurgicaux.

L’ASH permet ainsi à l’aide soignant de se concentrer sur les patients.

●     Le cuisinier en collectivités

La préparation des repas en EHPAD, maison médicalisée et maison de retraite est un poste important. Il demande de la rigueur, afin de respecter les régimes de chacun, et assurer l’équilibre nutritionnel et l’appétit de tous. Il faut également travailler dans les respect le plus total des normes sanitaires et des normes HACCP. Le cuisinier en maison de retraite tient également un rôle essentiel, car le repas est un moment particulièrement apprécié des personnes âgées.

●     Le plongeur intérimaire

Une maison de retraite ou un EHPAD peut proposer la restauration à des dizaines de convives à chaque repas. Le lavage et l’entretien des couverts et ustensiles de cuisine est donc un travail conséquent et primordial.

●     L’agent de Nettoyage

Le rôle d’un agent d’entretien en maison de retraite est primordial, car la propreté doit être irréprochable afin de maintenir le confort de tous.

Sa prestation concerne les espaces communs, les sanitaires, et les chambres des personnes âgées. Il est important de ne pas oublier de nettoyer le matériel : fauteuils roulants, les lits, les déambulateurs …

Adaptel, votre agence d’intérim pour maison de retraite, EHPAD et maison médicalisée

L’intérim peut concerner de nombreuses professions, et apporte un renfort sécurisant aux établissements. C’est également le cas pour les maisons de retraite, EHPAD et maisons médicalisées, actuellement en pleine crise sanitaire avec le nouveau coronavirus. Adaptel vous accompagne et vous apporte les ressources nécessaires pour faire face à cette période difficile.

Nous trouvons pour vous des professionnels engagés

L’aide aux personnes âgées est un secteur qui recrute, en tant normal, énormément de personnel. Ce besoin augmente avec la crise sanitaire. Et il est parfois difficile de trouver des professionnels pour assurer les services en maison de retraite et EHPAD.

Un salarié est absent ? Une activité ponctuellement plus dense ? Adaptel peut vous aider à recruter un intérimaire dans les plus brefs délais pour répondre à vos besoins. Nous sélectionnerons pour vous un professionnel expérimenté qui saura intégrer votre équipe, et assurer la sécurité des résidents.

Adaptel se mobilise pour aider le personnel des maisons de retraite à assurer une continuité de service tout en respectant le protocole sanitaire.

Nous vous aidons à prendre soin de vos résidents

Au-delà du respect des conditions d’hygiène, Adaptel s’engage à fournir un salarié intérimaire qui saura prendre en compte les besoins des résidents. Il agira activement pour proposer des activités ludiques respectueuses des distanciations sociales et des gestes barrières, pour distraire les personnes âgées qui ont bien souvent peu de visites de leurs proches.

Le recours à l’intérim est aussi essentiel pour décharger vos équipes. Lors de périodes de forte tension, le personnel doit se sentir soutenu pour garder le moral et la motivation, au quotidien. Apporter une aide extérieure par le biais de l’intérim est une réelle soupape pour tous.

Adaptel, votre agence intérim pour maison de retraite, EHPAD et maison médicalisée, vous offre une qualité de prestation irréprochable afin de contribuer au bien-être de vos résidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageReload Image