Choisir l'intérim

4 raisons pour le salarié de choisir l’intérim

Le succès de l'intérim

Vous désirez trouver un emploi rapidement ? Pourquoi ne pas vous orienter vers l’intérim ? En effet, le travail temporaire procure de nombreux avantages. D’ailleurs, nous vous proposons de découvrir ici 4 raisons qui peuvent pousser un salarié à choisir l’intérim.

1 — L’acquisition d’expérience et la constitution d’un réseau

Il n’est pas toujours simple pour un jeune diplômé d’obtenir un premier emploi en CDD ou CDI en raison du manque d’expérience. Choisir l’intérim pour débuter peut être un moyen de contourner ce problème. En effet, les employeurs vous donneront plus aisément votre chance et vous permettront donc d’engranger de l’expérience. Parfois même en évoluant dans des secteurs d’activité où vous n’auriez jamais pu exercé sous un autre statut.

Après une longue période d’inactivité, l’intérim est aussi un bon choix. Vous pourrez ainsi multiplier les missions et donc engranger une expérience précieuse pour intégrer durablement le marché du travail.

Il est bon de noter qu’en plus d’acquérir de l’expérience, vous allez pouvoir vous constituer un réseau de professionnels. Celui-ci pourra vous accompagner dans votre envie de vous construire une vraie carrière professionnelle.

2 — Une reconversion professionnelle simplifiée

Chaque année, de nombreuses personnes entreprennent une reconversion professionnelle mais il n’est pas toujours facile de mener à bien ce projet. Aussi, choisir l’intérim peut s’avérer le bon tremplin pour optimiser vos chances de réussite.

D’une part, l’intérim vous permet de développer de nouvelles compétences lors des missions qui vous sont confiées. À vous ensuite de faire valoir celles-ci pour obtenir un contrat de longue durée dans le secteur d’activité visé.

D’autre part, si votre projet de reconversion est clairement défini, l’intérim peut être la solution pour la favoriser. Pour cela, voyez avec votre agence comment elle peut vous accompagner : une formation complétée par des missions temporaires correspondant à vos aspirations professionnelles pourrait très bien faire l’affaire.

Se tester dans un potentiel futur métier est effectivement la meilleure solution pour voir si l’on fait le bon choix…

3 — Des missions d’intérim taillées pour les cadres

Pendant longtemps, les agences d’intérim ont semblé être réservées aux travailleurs non qualifiés. Mais depuis quelques années maintenant, la donne a changé et des missions existent pour absolument tous les profils.

Les managers ayant occupé des postes à hautes responsabilités sont par exemple ravis du boom de l’intérim management. Aussi connu sous le nom de « management de transition », il donne la possibilité aux entreprises de « bénéficier, pour un délai court et une durée déterminée, de compétences managériales opérationnelles hautement qualifiées pour faire face à des situations particulières ».

Autrement, face à une situation où elle est mise en difficulté, une entreprise peut faire appel à un expert qui intervient dans le cadre d’une mission de courte durée. Faisant valoir son savoir-faire et ses compétences, le manager de transition aura souvent à porter un projet à fort enjeu stratégique.

Finalement, n’est-ce pas tout ce que recherchent les managers en quête de travail ?

4 — Un choix de vie

Choisir l’intérim est loin d’être une contrainte en 2019, même si la difficulté de trouver un emploi durable est une raison fréquemment avancée pour justifier cette décision.

Eh oui, pour beaucoup, l’intérim est l’occasion de découvrir de nouveaux horizons et de ne pas se laisser dicter sa vie par la routine. Pour d’autres, s’orienter vers l’intérim permet de choisir plus aisément son employeur. Une sélection possible uniquement lorsque le bassin d’emplois est dynamique, cela va de soi !

Enfin, il ne faut pas oublier que de nombreux intérimaires apprécient de pouvoir travailler quand ils en ont envie. Aussi, certains privilégient la multiplication de missions courtes. Ils se donnent ainsi la possibilité d’organiser comme ils le veulent leur emploi du temps.

Si vous aussi vous êtes convaincu que choisir l’intérim peut s’avérer intéressant pour votre futur professionnel, sachez que les équipes d’Adaptel sont à votre écoute pour discuter de tous vos projets et envies.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageReload Image