Le portrait Adaptel du moisLes équipes Adaptel

Le portrait Adaptel du mois : Sofia

Le portrait Adaptel du mois : Sofia

Adaptel vous présente Sofia, qui nous raconte son parcours et ses missions chez Adaptel, ainsi que la reprise d’activité à la rentrée.

Raconte-nous un peu ton parcours…

Cela fait maintenant un an et quelques mois que je suis chez Adaptel Paris.

Lorsque j’ai quitté le lycée, j’ai déménagé à Bruxelles. J’ai intégré l’école hôtelière Vatel et y ai effectué trois ans. Lors de ma scolarité j’ai effectué un stage en Angleterre qui m’a valu un poste dans le restaurant étoilé d’un hôtel. En tout, je suis restée quatre ans en Angleterre puis j’ai eu l’opportunité de passer un an dans un grand restaurant New Yorkais.

Ayant travaillé en hôtellerie et restauration pour la majorité de ma carrière, je souhaitais quitter le milieu opérationnel.  A mon retour à Paris, une amie et ancienne camarade de Vatel m’a parlé d’Adaptel et quelques semaines plus tard, j’ai intégré l’équipe. Nous sommes désormais collègues !

Malgré la situation particulière, as-tu pu partir en vacances ?

Cette année, comme la plupart des français, j’ai privilégié la France pour mes vacances. La situation s’étant améliorée, j’ai pu voyagé dans le sud, aux alentours de Marseille et Nice. J’espère pouvoir également rejoindre ma famille en Espagne mais à l’heure où j’écris, cela semble compromis. Cependant, toute mesure est bonne à prendre afin d’éviter la propagation du virus, et par conséquent, une deuxième vague.

Comment tu imagines la reprise d’activité à la rentrée ?

J’imagine que la reprise d’activité se fera très progressivement. Il va nous falloir patienter avant de retrouver les plannings chargés auxquels nous faisions face avant la pandémie. En effet, les touristes étrangers resteront réticents à l’idée de voyager à Paris ; un sentiment qui s’estompera, d’après les prévisions, au long de l’année 2021.

En ce qui concerne Adaptel, on ne s’ennuiera pas pour autant. Il faut savoir que notre travail est divisé en deux catégories : une partie Ressources humaines pour tout ce qui touche aux intérimaires, et une partie commerciale pour la prospection et l’acquisition de nouveaux clients. Nous concentrerons donc nos efforts principalement sur la seconde partie, et réintégrerons la première lorsque l’activité reprendra, je l’espère de plus belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageReload Image