Adaptel Agence Intérim

Comment s’inscrire en intérim ?

S’inscrire en intérim est une excellente solution pour avoir accès à des offres d’emploi régulièrement actualisées et ciblées sur votre spécialité. Pour bénéficier de ces avantages, l’inscription en agence de travail temporaire se fait rapidement et simplement. Voici comment procéder pour vous inscrire chez Adaptel.

Postuler à des offres d’emploi par le biais de l’application My Adaptel

La manière la plus courante de s’inscrire dans une agence d’intérim est de postuler aux offres qu’elle propose. Pour cela, il suffit de consulter les propositions d’emploi à pourvoir publiées sur leur site Internet, et de proposer votre candidature. Si votre profil correspond au professionnel recherché, un consultant ou un chargé d’affaires vous recontactera pour une possible embauche.

Adaptel facilite votre recherche en mettant à votre disposition une application. My Adaptel permet de s’inscrire gratuitement et recevoir les propositions de mission directement sur votre mobile. Vous serez alors libre de postuler ou non, et suivre l’évolution de votre candidature.

S’inscrire en intérim directement en agence

Si vous avez pour projet de devenir intérimaire, le plus simple est encore de vous rendre directement sur place, dans l’agence d’intérim la plus proche de chez vous. L’inscription papier sera alors effectuée avec l’aide d’un consultant de l’agence d’emploi temporaire. Ce dernier pourra répondre à toutes vos éventuelles interrogations. L’échange permettra à votre chargé d’affaires de cibler facilement vos attentes. Il pourra ensuite vous proposer des missions qui correspondent à votre qualification professionnelle, dans le secteur d’activité de votre choix.

Afin de vous assurer de la disponibilité des professionnels, il est recommandé d’appeler l’agence la plus proche pour connaître les horaires d’ouverture.

Inscription en agence d’intérim : les documents demandés

Pour être sûr de pouvoir réaliser votre dossier d’intérimaire sans encombre, nos agences vous recommandent d’apporter avec vous certains documents :

  • RIB nominatif ;
  • Carte d’identité, passeport ou une carte de séjour valide ;
  • Carte vitale ;
  • Curriculum vitae (CV) ;
  • Justificatif de domicile ;
  • 6 bulletins de salaire au poste demandé, justifiant ainsi de votre expérience.

Pour un poste de travail bien précis, il est possible que nous vous demandions de venir avec la tenue professionnelle adaptée.

Le déroulement d’une inscription en agence d’intérim Adaptel

Que vous postuliez à une mission d’intérim en passant par l’application, ou que vous vous rendiez directement en agence, vous passerez un entretien physique obligatoire avec l’un de nos consultants. Vous serez alors accueilli dans l’agence Adaptel la plus proche, où vous complèterez votre dossier d’inscription. Puis, l’expert en recrutement s’entretiendra avec vous pendant une vingtaine de minutes. Ceci lui permettra d'apprendre à vous connaître, afin de découvrir vos envies, vos expériences et vos ambitions. Cet échange permettra de cibler les critères de votre recherche d’emploi, et éliminer les missions qui ne correspondent pas.

Une fois votre dossier validé, le consultant vous contactera régulièrement pour vous proposer les missions qui correspondent à vos attentes. Vous aurez également la possibilité de postuler directement aux offres apparues sur l’application.

Pourquoi s’inscrire en agence d’intérim ?

Au-delà des avantages que peut procurer la signature d’un contrat d’intérim, la relation établie avec le personnel de l’agence de travail temporaire peut être un véritable atout. Vous pourrez en effet bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans votre recherche d’emploi. Avec le temps, une réelle relation de confiance s’installera, et permettra à votre interlocuteur privilégié de l’agence de bien connaître vos attentes, et vous positionner avec réactivité sur des missions d’intérim parfaitement adaptées à vos secteurs d’activité.

L’entreprise de travail temporaire pourra répondre à toutes vos questions sur l’intérim, et saura vous orienter vers d’éventuelles formations ou événements professionnels, comme un salon du recrutement ou un atelier de rédaction de CV. Les intérimaires en quête de stabilité pourront également se voir proposer un CDD ou un CDI si l’occasion se présente.

S’inscrire en intérim est à la fois rapide, et facile, et vous permet d’accéder à de nombreuses propositions de missions sur des postes parfaitement adaptés grâce au recrutement spécialisé.

Laisser un commentaire

userchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram