Adaptel Agence Intérim

Ouvertures en nombre de nouveaux hôtels en 2020 à Paris

À la fin de l’année 2017, des experts avaient annoncé qu’il manquait environ 15 000 chambres d’hôtel dans le Grand Paris afin de répondre à la forte demande qui allait accompagner l’organisation des Jeux Olympiques 2024 dans la capitale française. Il n’est donc pas vraiment étonnant que l’ouverture de nombreux nouveaux hôtels 2020 à Paris soit prévue. Adaptel vous cite celles qui sont les plus attendues.

De nouveaux hôtels en 2020 à proximité des lieux stratégiques de la capitale

Au cours de l’année 2020, ce ne sont pas moins d’une trentaine d’hôtels supplémentaires qui devraient venir compléter l’offre d’hébergements parisienne. Bien évidemment, les groupes hôteliers ont décidé d’investir massivement à proximité de lieux très fréquentés.

Ainsi, Hyatt ouvrira au second semestre 2020 un hôtel Hyatt Place de 309 chambres et une résidence hôtelière Hyatt House de 121 appartements avec salles de conférence, espace spa et bar à proximité de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.

OKKO a, pour sa part, choisi d’implanter son troisième hôtel parisien à proximité de la Gare Montparnasse. 146 chambres seront accessibles à la clientèle. Elles seront en concurrence directe avec les 957 chambres du Pullman Paris Montparnasse**** puisque l’établissement réouvre en mai 2020 après 3 années de rénovation. Il compte sur son toit-terrasse pour faire la différence.

La concurrence est également rude à proximité de Paris Expo Porte de Versailles avec l’ouverture en début d’année du Courtyard by Marriott (350 chambres et suites) à Issy-les-Moulineaux et d’un Novotel nouvelle génération de 235 chambres au sein même du Parc des Expositions.

Le centre de Paris plaît toujours aux hôteliers

Bien que les espaces fonciers soient limités au centre de la capitale, l’ouverture de nouveaux hôtels 2020 est bien attendue dans les quartiers les plus chers de Paris.

C’est ainsi en plein cœur du Marais qu’une résidence hôtelière de luxe de 12 appartements (avec spa et restaurant) va ouvrir ses portes dans un hôtel particulier du 15e siècle, et ce en milieu d’année.

Le groupe Goralska profitera aussi de 2020 pour offrir à une clientèle aisée un hôtel 5 étoiles comptant 25 suites de luxe, et ce dans le quartier très prisé de la Place Vendôme.

Enfin, parmi les nouveaux hôtels 2020 à Paris, impossible de passer à côté du plus attendu : l’hôtel Cheval Blanc. Imaginé par les architectes japonais Sejima et Nishizawo, il occupera les anciens locaux de la Samaritaine. Il devrait abriter 72 chambres et suites avec vue sur la Seine, un espace culturel, un restaurant — dirigé par le chef Arnaud Donckele — avec terrasse paysagée et des boutiques.

De nombreux autres nouveaux hôtels à Paris en 2020

Si certains nouveaux hôtels 2020 ont avant tout misé sur la localisation pour attirer la clientèle, d’autres ont fait d’autres choix.

Certains hôteliers s’appuient ainsi sur la puissance de leur marque à l’international pour s’implanter à Paris pour la première fois. C’est le cas de Kimpton qui va ouvrir un hôtel haut de gamme (149 chambres et suites, piscine, salles de séminaire, etc.) à proximité de l’Opéra Garnier ou de Bulgari qui va installer un hôtel 5 étoiles tout près de l’Avenue des Champs-Élysées.

D’autres vont tenter de se différencier par leur offre. Le MOB House, à Saint-Ouen, jouera la carte de l’écoresponsable et des loisirs. Le MGallery by Sofitel (13e arrondissement) mise sur son décor signé Philippe Starck et son sky bar. L’Hôtel Chouchou (9e arrondissement), ex-Richmond Opéra, proposera événements et scènes live alors que le Jo&Joe (20e arrondissement) compte faire la différence avec son toit-terrasse festif.

L’ouverture de nouveaux hôtels en 2020 en Paris devrait offrir de fabuleuses opportunités d’emplois à ceux et celles qui désirent évoluer dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Restera toutefois à les saisir puisque les candidats devraient être nombreux.

Laisser un commentaire

userchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram