Métiers de la restauration : trouver une mission extra en un clic
La flexibilité est le nerf de la guerre dans le domaine de l’hôtellerie restauration. Les outils numériques permettent aujourd’hui aux recruteurs d’attirer plus rapidement les profils qu’ils convoitent. Si vous êtes un candidat, trouvez votre prochaine mission extra en un clic !
Un extra : qu’est ce que c’est ?
Les caractéristiques du contrat
Le contrat d’extra désigne un contrat de travail à durée déterminée spécifique en usage uniquement dans les professions de l’hôtellerie-restauration. Le travailleur est susceptible de ne travailler que quelques heures, pendant quelques jours, mais également plusieurs mois. Les entreprises ont seulement le droit de recourir à ce type de contrat dans le cadre d’un poste permanent ou à temps partiel. C’est bien le caractère occasionnel qui singularise la mission.
Les métiers concernés
Dans le secteur de la restauration, une grande variété de métiers est concernée par ce genre de contrat. Les employeurs ont notamment besoin d’intérimaires pour faire face aux fluctuation de l’activité liées au tourisme. Le secteur de l’hôtellerie est aussi amené à faire appel à des extras en fonction des pics saisonniers. Femmes de chambre, gouvernantes, réceptionnistes ou encore barman/serveurs lors de réceptions, cocktails ou diverses manifestations événementielles…
Le recrutement des bons profils grâce aux nouvelles technologies
Une application pour trouver ses missions facilement
Plus besoin de faire escale dans une agence Pôle Emploi ! En effet, pour trouver une mission extra en un clic, vous pouvez utiliser l’application My Adaptel. Cette dernière a l’avantage d’être compatible avec les mobiles sous iOS et Android. Les utilisateurs indiquent leurs compétences et leurs expériences. Ainsi, ils reçoivent des propositions de mission adaptées à leur profil, en fonction de leur localisation.
Les missions extra : pour quels publics ?
Le candidat doit absolument faire preuve de réactivité et être opérationnel dans les plus brefs délais.
Ce type de mission retient notamment l’attention des gens désirant multiplier les expériences professionnelles. En effet, dans le milieu de l’hôtellerie restauration, une mission peut les aider à découvrir plusieurs types d’établissements. D’autres souhaitent avant tout signer ces contrats pour gagner un salaire complémentaire. Par exemple, quelqu’un dont la vie familiale ne permet pas de travailler à temps plein.
Quoi qu’il en soit, et ce grâce aux nouvelles technologies, il est maintenant possible de trouver un mission extra en un clic ! Ce serait dommage de s’en priver…