Le portrait Adaptel du mois

Le Portrait Adaptel du mois : Angèle

Angèle : la reprise de l’activité post-confinement chez Adaptel

Découvrez le portrait d’Angèle, technico commerciale et consultante RH chez Adaptel Paris. Véritable spécialiste du monde hôtelier, elle nous donne aussi, entre 2 émissions de cuisine, son point de vue sur la reprise de l’activité post-confinement dans le domaine du tourisme.

Peux-tu nous en dire plus sur toi, et sur ton parcours ?

“Je m’appelle Angèle, j’ai 24 ans, je travaille chez Adaptel depuis Octobre 2019.

Après mon bac ES j’ai intégré l’école hôtelière Vatel Paris grâce à laquelle j’ai obtenu un Bachelor, puis un Master spécialisé en business hôtelier international.

Dans le cadre de cet apprentissage j’ai eu la chance d’effectuer des stages en France et à l’étranger, au sein de différents services, réception, housekeeping et administration.

Afin de financer une partie de mes études j’ai également travaillé ces 6 dernières années à différents postes en restauration, runner, chef de rang, barmaid …

Dans le cadre de ma dernière année de Master, j’ai effectué un stage de 6 mois dans un hôtel 4* parisien au poste d’assistante de direction. J’ai prolongé quelques temps mon expérience avec eux en signant un CDD.”

On peut dire que tu connais bien le monde de l’hôtellerie restauration ! Comment es-tu arrivée chez Adaptel ?

“A la fin de mon CDD, j’ai eu envie de découvrir une autre facette de l’hôtellerie. Et l’opportunité m’a été offerte en intégrant les équipes d’Adaptel. Je suis actuellement technico-commercial et consultante RH.

Sur le plan RH, je m’occupe du recrutement des profils intérimaires et de leur placement dans nos hôtels partenaires. Cet aspect du poste me permet également d’échanger au quotidien avec différentes personnalités et de développer mes qualités relationnelles.

Du point de vu technico-commercial, j’ai en charge plusieurs secteurs parisiens. Je dois être à l’affût du moindre changement d’activité et connaître parfaitement le milieu hôtelier, afin de conseiller et accompagner nos actuels ou futurs clients. En outre, j’ai pour mission de développer mes secteurs en trouvant de nouveaux partenaires.

Ce que j’apprécie le plus dans mon poste est le côté humain. C’est un vrai challenge de s’adapter aux différentes personnalités et de créer des liens. Les expériences de nos clients et intérimaires m’enrichissent au quotidien, me permettent d’évoluer, d’apprendre et de me remettre en question.”

Avec le confinement, comment occupes-tu tes journées ?

“Ce confinement me permet de beaucoup cuisiner : tartes, entremets, raviolis maison… Tout y passe ! A la fin de cette période, je serai prête pour intégrer top chef… 

Plus sérieusement, je suis régulièrement en contact avec les équipes d’Adaptel. C’est l’occasion pour nous de trouver de nouvelles idées, afin de participer à l’évolution de l’entreprise. Cette situation nous amène à penser de nouvelles stratégies face à des enjeux qui évoluent. Je prends donc plaisir à collaborer avec mes collègues pour la mise en place de nouveaux projets en attendant de reprendre le travail.”

Comment vois-tu la reprise de l’activité post-confinement chez Adaptel ?

“J’attends la fin du confinement et cette reprise avec impatience.

Je suis consciente que de grands changements vont s’opérer, au sein d’Adaptel mais aussi dans le marché du tourisme plus généralement. Les conséquences de cette épidémie de coronavirus sur l’avenir de notre secteur peuvent faire peur, mais j’y vois surtout une opportunité d’entreprendre de nouvelles actions. Développement de différentes stratégies commerciales, mise en place de nouvelles procédures et de nouveaux moyens de communication.

Un seul objectif, apprendre de cette crise. Je vois donc cette reprise comme un vrai challenge. Bien entendu, il me tarde de retrouver toute l’équipe !”

Merci Angèle pour ce partage, et cette vision positive et dynamique ! Et vous, comment voyez-vous la reprise de l’activité post-confinement ?

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires !

On se retrouve le mois prochain avec le portrait de Jennifer, en charge du poste Qualité. Toute une histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageReload Image