Choisir l'intérim

Qu’est ce que l’intérim en restauration ?

Qu’est ce que l’intérim en restauration _

L’intérim en restauration est en forte augmentation. La restauration reste un domaine où le personnel intérimaire est fortement demandé : les missions sont variées, les postes sont nombreux. L’intérim attire aussi bien les employeurs restaurateurs que les personnes en recherche d’emploi. Que ce soit en restauration traditionnelle, en cafés et brasseries, en restauration collective, ou encore dans le secteur de l’hôtellerie-restauration.

L’intérim en restauration

L’intérim permet de recruter du personnel intermédiaire, sur un temps déterminé, pour un poste bien précis. Pour les entreprises, le but est de répondre à un besoin d’effectif rapide. Pour les personnes en recherche d’emploi, l’intérim permet de trouver un poste de travail ponctuel ou plus ou moins régulier, à tout moment de l’année. 

Comme pour beaucoup de secteurs d’activité, dans le monde de la restauration, l’employeur gagne un temps considérable en ayant recours à une agence d’intérim.

C’est également un moyen de changer de personnel, de pallier des absences ou des pics d’activité ponctuels. L’intérim restauration est aussi un mode d’embauche plus sécurisant surtout pour des postes demandant peu de responsabilités, sans passer par un CDI ou CDD.

L’agence intérim sélectionne du personnel compétent, adapté aux missions demandées par l’entreprise et choisit des profils correspondants aux postes à pourvoir. L’intérimaire est embauché par l’agence et non par le restaurateur. Les missions peuvent être courtes ou durer jusqu’à 18 mois, et sont renouvelables jusqu’à deux fois dans la durée maximale légale.

En restauration, les postes peuvent concerner la salle ou la cuisine. En salle, les missions demandent un excellent relationnel avec les clients : serveur / serveuse, garçon de café, barman, sommelier, chef de rang, hôtesse d’accueil, commis de salle, concierge, réceptionniste, majordome, maître d’hôtel…

En cuisine, les métiers peuvent demander des compétences plus exigeantes : chef de cuisine, cuisinier, commis de cuisine, employé de restauration, chef de partie, manager, pizzaïolo, pâtissier, chocolatier, confiseur ou encore plongeur / plongeuse.

Trouver un emploi en intérim restauration

Pour trouver un emploi en restauration, et notamment en intérim, le mieux est de bien préparer son dossier avec un CV qui rassemble sa formation et ses expériences professionnelles ainsi qu’une lettre de motivation, encore souvent appréciée.

S’inscrire dans une agence intérim, spécialisée en restauration et hôtellerie, est la deuxième étape. Un conseiller accueille les personnes en recherche d’emploi et leur propose des postes à pourvoir, adaptés à leurs compétences et à leurs disponibilités dans les jours, semaines ou moins à venir. 

Une agence intérim spécialisée en restauration saura plus à même de trouver des postes de travail adéquats. En effet, elle a les aptitudes et compétences nécessaires pour répondre aux besoins des entreprises et des intérimaires, et, surtout, un panel d’entreprises en recherche de personnel compétent.

Pour avoir une chance de trouver un emploi en intérim restauration, il ne faut pas hésiter à postuler à différentes offres d’emplois intérimaires, dans différentes structures de restauration (restaurant traditionnel, restauration collective, hôtel…).

Trouver une agence d’intérim restauration

S’inscrire dans une agence d’intérim en restauration permet d’accéder à une plus large offre d’emplois dans la restauration et de trouver du travail plus rapidement. Les recruteurs des agences d’intérim sont spécialisés dans la restauration et l’hôtellerie et connaissent les contraintes et les besoins des restaurateurs.

Ils peuvent ainsi proposer des postes au plus proche des attentes de chacun, du restaurateur comme de l’intérimaire.

Ainsi, ils peuvent trouver des candidats compétents pour un poste en restauration particulier. D’un autre côté, ils peuvent proposer des postes adaptés aux personnes en recherche d’emploi, selon leurs compétences et formations.

L’intérim en restauration répond à un grand besoin de recrutement et satisfait de plus en plus les personnes souhaitant trouver un emploi en restauration ou en hôtellerie. Pour trouver un emploi en restauration, les agences spécialisées dans le domaine, telle qu’Adaptel, sont la meilleure solution pour trouver un poste rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageReload Image