Actualités Adaptel

Adaptel – L’avenir de l’intérim

Adaptel - L'intérim digital

Adaptel – L’avenir du travail temporaire et l’intérim digital

Vous souhaitez vous inscrire en tant qu’intérimaire ? Mais vous n’êtes pas sûre de l’avenir que cela vous apportera ? Ne vous inquiétez pas, le travail temporaire a un bel avenir devant lui ! Adaptel vous raconte le développement de l’intérim digital…

Le marché de l’intérim en progression

Depuis de 2015, le domaine de l’intérim sent une amélioration nette et une reprise économique non négligeable. Dès lors, le nombre d’intérimaires et les heures préstés sont en constante augmentation. Il existe néanmoins de gros contrastes selon les domaines d’activités. Par exemple, si la construction ne fait pas parti des secteurs en progression, l’auto, le transport et la logistique sont au contraire en plein boom.

Malgré une croissance rassurante, les progrès du marché du travail ​restent fragiles. De fait, les employeurs ont du mal à s’engager sur du long terme lorsqu’ils s’agit d’embaucher. Ils font donc appel à l’intérim, en attendant d’être certain que la croissance se confirme dans le temps. C’est d’ailleurs dans ce sens que fut élaborée la loi El Khomri, afin de rendre plus de flexible le marché de lʼemploi.

Le monde de l’emploi se digitalise, ce qui donne évidemment des ailes aux entreprises de E-RH ! Formation professionnelle, mais aussi le secteur de l’intérim digital.

Adaptel - L'intérim digital

Marché de l’intérim digital, un secteur porteur

Domaine en développement, et dont les acteurs multiplient les levées de fonds, l’intérim digital n’a pas fini de faire parler d’elle. En effet, selon une étude Xerfi, et le secteur n’atteindra pas son réel potentiel avant 2025 !

Les entreprises mettent une pression aux  agences de recrutement : celle de réduire leurs coûts de recrutement ! C’est dans ce but qu’ont vu le jour les premières offres d’intérim digital. Elles ont ensuite séduit leur audience par la flexibilité qu’elles offrent, leur rapidité opérationnelle, et bien entendu leur attractivité budgétaire.

Avec les amélioration technologiques constantes, et l’arrivée de l’intelligence artificielle, ces entreprises de recrutement digital deviennent incontournables sur le marché. Algorithmes de matching, le CV vidéo, solutions de chat en ligne, systèmes de notation, dématérialisation des documents… Nous sommes entrés dans l’ère de l’intérim digital !

Donc, comme vous nous le disions plus haut, n’hésitez pas à vous inscrire ! En effet, le marché de l’intérim digital a de beaux jours devant lui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageReload Image