Adaptel Agence Intérim

Comment rédiger son CV avec Adaptel

Comment rédiger son CV

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Avant toute chose, il va vous falloir un bon CV. Comment le rédiger ? Adaptel vous donne des conseils pour rédiger votre CV afin de trouver un emploi rapidement !

Rédiger son CV en une page

Pour identifier rapidement si vous correspondez au profil recherché, le recruteur doit avoir accès à un maximum d’informations les plus concises possible.

Une belle présentation, sans fautes d’orthographe, sera la première chose que le recruteur verra en examinant votre CV. D’après une étude réalisée à l’Université de Toulon en mai 2016, la majorité des employeurs voient les fautes d’orthographe comme un manque de rigueur et de motivation, ce qui n’est vraiment pas positif pour obtenir un emploi !

Mettre une photo sur son CV n’est pas obligatoire, mais donnera une bonne impression, surtout pour un poste comme hôtesse d’accueil, réceptionniste etc. Attention cependant à en choisir une qui vous met en valeur, dans un cadre professionnel. Évitez surtout de choisir une photo de vacances...

L’idéal, si vous avez moins de 10 années d’expérience, sera de rédiger votre CV sur une seule page. Et si vous avez plus de 10 ans d’expérience, sur deux pages, pas plus.

Adaptel - Rédiger son CV

Que mettre dans votre CV ?

Les informations que nous vous recommandons d’écrire sont les suivantes :

Nom, prénom, numéro de téléphone, adresse et adresse mail. Le statut marital, le nombre d’enfants et l’âge sont des informations facultatives. Surtout, ne mettez pas votre n° de sécurité sociale ou votre permis de travail.

Puis, décrivez synthétiquement votre parcours, vos diplômes, vos objectifs et vos expériences, de la plus récente à la plus ancienne.

En dernière position, vos loisirs et hobbies. Cette petite ligne à la fin est souvent négligée. C’est pourtant votre seule opportunité de présenter votre personnalité aux recruteurs !

Selon certaines études, votre CV ne dispose que de 6 secondes pour convaincre le recruteur qui l’examine : il est donc nécessaire que votre CV soit bien rédigé, sans fautes d’orthographe qui sauteraient aux yeux !

Allez à l’essentiel, et surtout soyez synthétique et concret. Utilisez des phrases simples ! Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un lien vers votre profil LinkedIn ou Viadeo. Ainsi, vous pourrez détailler et illustrer vos expériences. Attention, nous ne recommandons pas de lien vers votre profil Facebook, car c‘est un profil souvent plus personnel que professionnel.

Nous vous conseillons également de ne pas chercher à rédiger un CV original, sauf si le poste s’y prête.

N’hésitez pas à utiliser les modèles proposés sur les logiciels de traitement de texte. Ils sont simples, clairs et efficaces.

Préférez une liste à un paragraphe, qui ne sera pas lu dans la plupart des cas. Mettez l’accent sur vos bonnes expériences et sur vos résultats, surtout sur vos postes récents.

Bonne rédaction, et bonne recherche d’emploi avec Adaptel !

Laisser un commentaire

userchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram