Choisir l'intérimFiches pratiquesFiches pratiques candidats

Adaptel vous explique comment et pourquoi trouver une mission d’intérim peut se révéler intéressant pour trouver un CDI.

Comment gérer une période de chômage sur CV ? Adaptel Trouver un CDI via l'intérim

Adaptel vous explique comment et pourquoi trouver une mission d’intérim peut se révéler intéressant pour trouver un CDI.

Tremplin pour les jeunes diplômés

C’est bien connu, trouver du travail en sortant de l’école peut se révéler difficile. Les « pas assez d’expérience », « revenez dans 2 ans » ou encore « vous m’avez l’air un peu jeune pour ça » … Tout le monde a connu ça.

Faire des missions d’intérim pour les jeunes diplômés, c’est un bon moyen d’étoffer son CV. Et donc indirectement de trouver un CDI !

De plus, en travaillant pour plusieurs entreprises via les diverses missions d’intérim, ils étoffent leur base de contacts. Ils se font aussi une idée précise des différentes tâches à effectuer, ce qui leur permet ainsi de décider de la direction qu’ils voudront donner à leur carrière.

L’intérim permet de former les débutants, de les rendre adaptables et polyvalents. C’est un excellent moyen de gagner en compétences et de multiplier les expériences !

Connaitre sa valeur et monter en puissance

Si faire des missions d’intérim est intéressant pour les jeunes diplômés, ce ne sont évidemment pas les seuls.

Après plusieurs années passées dans la même entreprise, un salarié licencié voudra retravailler rapidement, et ne prendra pas forcément le temps de repenser son avenir professionnel. Le consultant de l’agence d’intérim sera alors le mieux placé pour l’aiguiller. Il pourra lui confirmer ses acquis, et lui donner une idée de sa valeur sur le marché selon ses compétences et son ancienneté.

Cela pourra aussi lui donner des clefs pour développer son profil et le rendre plus intéressant. L’intérim va permettre au candidat de travailler son « employabilité », ce qui l’aidera à trouver un CDI.

Pour résumer : que ce soit pour se former, pour développer son carnet d’adresses, ou encore pour reconnaitre et faire augmenter sa valeur sur le marché : pensez à l’intérim.

Que vous soyez jeune diplômé, salarié licencié, ou une âme vagabonde à la recherche du travail qui vous correspondra : pensez à l’intérim.

En effet, s’inscrire en agence d’intérim, c’est développer son profil et accédez plus facilement à l’emploi ! Et donc, trouver plus facilement un CDI.

Alors, qu’attendez-vous ?

6 réflexions au sujet de « Adaptel vous explique comment et pourquoi trouver une mission d’intérim peut se révéler intéressant pour trouver un CDI. »

  1. Bonjour je suis a la recherche d’emploi a partir de 05 novembre 2018 je suis actuellement en contrat de un mois pour poste de femme de chambre hôtel citadine j’ai également travaillé hôtel opera residhom j’ai de l’expérience je souhaite m’inscrire dans votre agence merci cordialement

    1. Bonjour,

      Vous pouvez venir vous inscrire à notre agence du 15ème arrondissement au 17, rue Emile Duclaux (métro Volontaires ligne 12). Nous recevons du lundi au jeudi de 9h à 11h et de 14h à 17h.
      Merci d’apporter :
      – pièce d’identité
      – carte vitale
      – RIB
      – CV
      – Justificatif de domicile
      – 6 fiches de paie au poste de femme de chambre.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres question,

      L’équipe Adaptel

    1. Bonjour,

      Bonjour,

      Merci de nous contacter pour nos agences parisiennes au 01.53.58.30.30 ou au 07 81 92 57 06 pour notre agence de Lille.

      Bien cordialement,

  2. Bonjour,

    Je suis une jeune réceptionniste confirmée (plus de 3 ans en réception en hôtellerie de luxe).
    L’hôtellerie est ma passion et je souhaite devenir intérimaire pour continuer à faire ce que j’aime mais cette fois-ci dans des différents environnements,rencontrer divers types de clientèle et surtout acquérir des nouvelles compétences avec des logiciels de gestion hôtelière.
    Aujourd’hui je suis en période d’essai pour un CDI dans un hôtel parisien.
    Je me demande si c’est possible de travailler avec vous pendant mes jours de repos? ( 2 jours fixes). Si oui, comment procéder à mon inscription? Si non, que pouvez vous me proposer?
    Merci par avance.

    1. Bonjour,

      Merci de nous contacter pour nos agences parisiennes au 01.53.58.30.30 ou au 07 81 92 57 06 pour notre agence de Lille.

      Bien cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageReload Image