L’hôtellerie-restauration est un secteur très dynamique où le choix d’un partenaire de confiance est déterminant. Plus de 2 000 établissements font confiance à Adaptel chaque année, et les professionnels savent qu’ils peuvent compter sur l’équipe d’experts.
Le secteur CHR a besoin d’agilité, de réactivité…et de partenaires fiables
Dans l’hôtellerie et la restauration, le moindre imprévu peut paralyser le service et impacter la satisfaction client. Que ce soit face à une absence, un pic d’activité ou un événement ponctuel, les établissements exigent donc une adaptabilité en temps réel sans faille. Pour répondre à ces défis humains, rien n’est plus efficace qu’une relation solide avec une agence d’intérim experte, capable de fournir des candidats qualifiés dans l’instant et des solutions de recrutement adaptées au secteur. Et c’est précisément pour cette réactivité qu’Adaptel s’est imposé comme un leader de l’intérim en hôtellerie et restauration depuis près de 3 décennies.
Les raisons du succès d’Adaptel auprès des professionnels
Adaptel a su s’imposer dans le paysage du secteur CHR comme une référence en matière de recrutement, grâce à son expertise, sa réactivité et son implantation dans des villes stratégiques de France.
Une expertise 100 % hôtellerie-restauration depuis 1994
Depuis bientôt 30 ans, Adaptel développe une expertise pointue dans le secteur hôtelier et la restauration. Cette spécialisation de longue date permet de comprendre très précisément les besoins de chaque professionnel, les défis à relever et les exigences des différents métiers. Cette connaissance approfondie du marché est un véritable atout pour trouver des profils qualifiés dans les plus brefs délais, que ce soit pour un poste en salle ou en cuisine.
Une couverture nationale avec des agences de proximité
Avec des agences d’intérim implantées à Paris (intra-muros, Paris Ouest, Paris Est et Paris Nord), à Lille, à Lyon, et désormais à Strasbourg, Adaptel propose une vraie proximité de terrain. Cela permet aux équipes de comprendre parfaitement le marché du travail local et de développer des partenariats stratégiques durables avec des acteurs économiques de chaque région.
Une réactivité unique : réponse en moins de 2 heures
Ouvert 7j/7, de 7 h à 23 h, Adaptel se démarque par sa réactivité. Toute l’équipe sait que les urgences ne s’arrêtent pas la nuit, ni le week-end, dans ce secteur toujours en mouvement. C’est pour cela que le service client vous garantit une réponse dans les 2 heures, même les jours fériés.
Un processus de sélection rigoureux pour des profils immédiatement opérationnels
La réactivité d’Adaptel n’est jamais proposée au détriment d’un rigoureux processus de recrutement. La relation de confiance s’appuie aussi sur une réponse au plus juste à tous les besoins, même les plus spécifiques.
Préqualification, entretien, test et suivi
Experte en ressources humaines et en recrutement, l’équipe d’Adaptel se charge de chaque étape du processus : annonce, sourcing, entretien, et même test pratique. Un consultant reçoit chaque candidat pour attester de son parcours professionnel, de ses motivations, et de ses compétences (techniques et soft skills).
Des intérimaires formés, évalués et spécialisés CHR
Le vivier de talents d’Adaptel est largement mis en valeur en proposant régulièrement aux intérimaires de développer leurs compétences. La formation professionnelle et l’accompagnement sont au cœur d’un recrutement efficace, et cela permet de répondre de façon très précise aux attentes les plus spécifiques.
Intégration express et suivi qualité systématique
Chaque contrat de mission est préparé avec minutie, de la sélection du candidat à la définition des besoins, en passant par un brief précis et sur mesure. Ce processus permet une intégration et une prise de poste rapides. L’engagement d’Adaptel ne s’arrête cependant pas là, et un suivi qualité est systématique, afin d’ajuster la mission ou les profils, si besoin.
Une vraie solution RH pour les établissements en tension
Les services des agences d’intérim spécialisées comme Adaptel sont de véritables opportunités pour les hôtels et restaurants. Cela permet de gérer au mieux les effectifs, tout en réduisant la charge administrative d’un recrutement.
Réduire le turnover et sécuriser la continuité de service
Grâce à son personnel qualifié et sa plateforme de recrutement, Adaptel parvient à proposer rapidement des candidats qualifiés pour des contrats de courtes durées. Dans le secteur de l’emploi hôtelier, cette flexibilité est un atout majeur pour réduire le turnover et toujours assurer un service de qualité, sans craindre les imprévus.
Gagner du temps sur l’administratif et le recrutement
Faire appel à Adaptel, c’est confier l’intégralité de la gestion administrative liée à l’embauche d’un intérimaire. De la rédaction du contrat de mission à l’élaboration de la fiche de paie, et jusqu’à la déclaration préalable à l’embauche, Adaptel se charge de tout. Cet allègement administratif permet de se libérer d’une tâche chronophage, tout en réduisant les risques de non-conformité.
Adapter ses effectifs sans engagement long terme
Le travail temporaire permet aux établissements d’adapter avec flexibilité leurs effectifs en fonction du besoin. Ce type de contrat est une opportunité intéressante dans un secteur très fluctuant, car c’est aussi une solution pour réduire les coûts de recrutement.
Plus de 2 000 établissements s’appuient sur la force de frappe d’Adaptel chaque année, grâce à une offre RH complète, locale, réactive et spécialisée. Pourquoi pas vous ? Pour une gestion administrative allégée, des équipes renforcées et la garantie d’un recrutement efficace, contactez votre agence Adaptel dès aujourd’hui !