Complément de revenus : avez-vous pensé à l’intérim ?

complément de revenus

Sommaire

Alors que la situation financière en France n’est pas des plus rassurantes, beaucoup de personnes cherchent à obtenir un complément de revenus pour garantir des fins de mois plus sereines. Parmi les secteurs qui recrutent, l’hôtellerie-restauration représente la solution idéale pour profiter d’un emploi flexible, compatible avec une autre activité. Découvrez alors comment l’intérim peut être le complément de revenus que vous recherchez.

Qu’est-ce que l’intérim ?

Avant toute chose, rappelons ce qu’est l’intérim. Le travail intérimaire, c’est une forme d’emploi où le professionnel est embauché et rémunéré par une agence d’intérim. La différence majeure avec un contrat classique, comme un CDD ou un CDI, c’est que le salarié ne travaille pas pour l’agence, mais pour une entreprise utilisatrice. Il réalise alors des missions de courte ou moyenne durée dans des entreprises présentant un besoin ponctuel de personnel.

Le secteur de l’hôtellerie-restauration est particulièrement demandeur d’intérimaires pour des missions ponctuelles. Du côté du professionnel, c’est l’occasion d’acquérir de l’expérience, voire d’obtenir un revenu complémentaire.

L’agence d’intérim facilite alors le recrutement en prenant en charge toute la partie administrative à la place de l’entreprise cliente, ce qui permet une embauche rapide, et une sécurité de l’emploi pour les intérimaires.

Pourquoi choisir l’intérim pour un complément de revenu ?

Beaucoup d’intérimaires consacrent la totalité de leurs activités à ce type de contrat de mission. Pourtant, il est aussi tout à fait possible de combiner l’intérim avec un autre travail et d’autres formes de contrat. L’intérim présente alors certains avantages pour gagner un revenu d’appoint.

Dans un premier temps, les missions intérimaires permettent de profiter d’une grande flexibilité. Vous pouvez choisir les dates et les horaires de travail qui vous conviennent, et trouver une mission adaptée à vos attentes et profiter de compléments de salaire.

Par ailleurs, l’intérim est un excellent moyen d’acquérir de l’expérience professionnelle ou d’apprendre de nouvelles compétences. Cela permet d’étoffer le CV rapidement, et d’ouvrir le champ des possibilités professionnelles, afin de gagner plus.

Ensuite, nous pouvons noter que la rémunération est plutôt attractive en intérim, notamment avec les indemnités de fin de mission et les congés payés. Le salaire des intérimaires permet alors de mettre du beurre dans les épinards sans passer sa vie au travail.

Enfin, l’intérim peut aussi être un tremplin vers un poste à temps complet plus rémunérateur.

Dans quel cas faire de l’intérim pour un complément de revenu ?

L’intérim est accessible à toutes les personnes en âge de travailler. Mais, pour compléter des revenus et s’assurer un équilibre financier, certains profils sont particulièrement concernés par les avantages du travail en intérim.

  • Les étudiants : l’intérim est une excellente solution pour gagner de l’argent en parallèle des études, en choisissant des missions adaptées aux contraintes universitaires. En fin d’études, l’intérim est aussi une opportunité d’entrer sur le marché du travail rapidement ;
  • Les retraités : les personnes à la retraite peuvent profiter du cumul emploi-retraite pour compléter leur pension. Elles peuvent alors s’engager sur la durée et le temps de leur choix, en s’adaptant à leurs conditions et leurs besoins ;
  • Les salariés : les personnes ayant déjà une activité professionnelle peuvent aussi postuler à des courtes missions d’intérim à temps partiel, afin d’avoir un complément de salaire avec une activité secondaire. Ce type de contrat permet de trouver des missions compatibles avec les horaires de travail de l’emploi principal. Dans certains cas, cela peut même être l’occasion d’évoluer vers un poste plus rémunérateur et plus enrichissant.

Quelle que soit la situation, l’intérim dans le secteur de l’hôtellerie-restauration est particulièrement intéressant, car les flexibilités sont grandes et s’adaptent à de nombreux cas.

Cumul d’activités : les horaires avantageux de l’hôtellerie restauration

Le secteur de l’hôtellerie-restauration est particulièrement tendu, et les gérants sont perpétuellement à la recherche de nouveaux talents. L’intérim s’adapte alors particulièrement à ce domaine d’activité, car les postes et courtes missions proposées disposent d’un gros avantage : la flexibilité horaire.

Que ce soit dans un hôtel, dans un restaurant ou dans un bar, les heures de grande influence dans les établissements se concentrent le matin et le soir, voire le midi. Les salariés en poste ou les étudiants peuvent alors facilement respecter leurs obligations, tout en assurant quelques services, sur la pause-déjeuner ou en fin de journée, par exemple.

De la même manière, beaucoup de restaurants et d’hôtels concentrent leur activité en haute saison touristique. Les missions courtes et le travail saisonnier sont alors intéressants pour les étudiants ou les salariés qui souhaitent optimiser leur temps libre en gagnant un complément de salaire.

Enfin, de nombreux hôtels et restaurants ont du mal à recruter du personnel pour les week-ends. Voilà une autre opportunité pour cumuler plusieurs activités sans empiéter sur les heures de bureau traditionnelles.

Faites appel à Adaptel pour un revenu complémentaire

Vous avez besoin ou envie de gagner un revenu complémentaire ? Pourquoi ne pas compléter vos revenus professionnels en travaillant dans l’hôtellerie-restauration ? Adaptel, notre agence d’intérim spécialisée, vous aide à trouver des missions d’intérim et fait le lien entre vous et l’entreprise client. Nous travaillerons ensemble sur la recherche d’emploi, afin de trouver la mission qui s’adaptera parfaitement à vos contraintes et obligations.

L’intérim est une forme de contrat de travail parfaite pour compléter des revenus et cumuler plusieurs activités. L’agence Adaptel vous accompagne dans votre projet, en vous aidant à trouver des missions d’intérim dans l’hôtellerie-restauration pour profiter d’une source de revenu complémentaire rassurante.