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Portrait du Mois : Jennifer, Responsable Qualité chez Adaptel

Ce mois-ci, Adaptel vous présente Jennifer, responsable Qualité. Passionnée de droit du travail, elle a su faire évoluer l'entreprise grâce à ses ambitions.

Peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours ?

J’ai eu mon BAC STT option comptabilité/gestion en 2005, un BTS Assistante de Direction en 2008 effectué en alternance au sein du groupe l’Oréal Paris division luxe, puis une licence en Gestion des Ressources Humaines en 2009 toujours chez L’Oréal au siège à Clichy au service Administratif & Financier.

A l’issu de ma licence je suis partie de septembre 2009 à décembre 2009 en Guyane pour découvrir de nouveaux horizons avant d'entrer dans le monde du travail.

En mars 2010 j’ai intégré Adaptel en tant Assistante d’Agence, puis je suis passée Responsable Administrative en juillet 2010.

Passionnée par le droit du travail, j’ai décidé en 2015 de faire un Master en Droit en cours du soir à la Sorbonne, afin de développer en interne la partie juridique chez ADAPTEL.

En 2017, après avoir fait le tour du service administratif et souhaitant découvrir la partie opérationnelle j’ai occupé le poste de Responsable d’Agence pour l’agence Adaptel 11e pendant 1 an.

Pour des raisons familiales j’ai dû retourner en Normandie pendant 2 ans (où j’ai eu le bonheur de devenir maman) et je suis revenue en février 2019 sur un poste de Responsable Qualité.

Peux-tu nous raconter ton rôle chez Adaptel, les missions du Responsable Qualité ?

J'ai travaillé 8 ans chez Adaptel en tant que responsable administrative, et responsable d’agence. J'occupe désormais le Responsable Qualité. Mes missions sont les suivantes :

  • Mon rôle premier est de veiller que la législation en droit du TT soit respectée au sein des agences
  • De contrôler le respect des process de l’entreprise
  • De veiller à l’unité des agences
  • D’améliorer la qualité de vie au travail de nos intérimaires, clients, et salariés permanents
  • D’être à l’écoute des évolutions technologiques pour faire évoluer Adaptel
  • Optimiser le temps de travail

Qu’est-ce qui te tient le plus à cœur dans la démarche qualité ?

Ce qui me tient à cœur, c’est le respect des normes en matière de droit du TT, social, en matière d’innovation et de bien être au travail.

Je veux que tous les collaborateurs (intérimaires, clients, permanents)  se sentent rassurés et bien entourés lorsqu’ils décident de travailler avec ADAPTEL.

Avec le covid 19 et le confinement, quels sont les enjeux d’un point de vue qualité pour Adaptel ?

En premier lieu rassurer nos collaborateurs face à cette crise.

Être à l’écoute, répondre à leurs interrogations pendant le confinement.

Préparer la reprise, réaménager les agences et postes de travail si besoin.

S’équiper du matériel nécessaire pour une reprise en sécurité.

Ré adapter nos méthodes de travail en privilégiant au maximum nos réunions, formations, entretiens de recrutement et rdv en vidéo-conférences.

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