Adaptel Agence Intérim

Comment trouver un extra restauration à Paris ?

Si vous êtes à la recherche d'un extra restauration à Paris , vous êtes au bon endroit ! En effet, la capitale française est célèbre dans le monde entier pour sa gastronomie. Qu’il s’agisse du menu raffiné d’un grand restaurant ou des plats généreux d’une brasserie traditionnelle, toutes les cuisines sont présentes et appréciées par les touristes mais aussi les Parisiens eux-mêmes.

La qualité du service est quant à elle assurée dès lors que l’adaptation à l’activité très fluctuante — en fonction des saisons et des événements — est permanente. C’est la raison pour laquelle les restaurateurs font régulièrement appel à des extras. Faisons le point sur ces contrats spécifiques à quelques secteurs d’activité.

Trouver un extra restauration à Paris, le quotidien de nombreux professionnels !

De manière générale, l’activité des restaurateurs est fortement dépendante du calendrier. Le nombre de clients est en effet très variable en fonction de la saison et même en fonction des jours. Il existe généralement une différence entre la fréquentation de la semaine et celle du week-end.

Les restaurants doivent également faire face à une clientèle très nombreuse sur des dates particulières comme la Saint-Valentin ou des événements ponctuels comme une finale sportive ou un concert très attendu.

Ces pics d’activité nécessitent d’adapter les effectifs de son restaurant. Puisque les besoins augmentent seulement de manière ponctuelle, il ne serait pas judicieux d’embaucher des employés sur le long terme. L’extra restauration est alors la solution idéale. Elle vous permet d’être opérationnel lors de grosses journées, sans devoir supporter un salaire supplémentaire qui ne rentrerait plus dans votre budget.

Les jobs en extra dans la restauration attirent toujours

Il faut dire que les candidats ne manquent pas pour ces vacations de quelques jours voire quelques heures. Le secteur de la restauration attire en effet de nombreuses personnes. L’engouement général pour la cuisine, le travail en équipe, la satisfaction de travailler pour le plaisir des clients sont autant de facteurs qui poussent les candidats à postuler.

Travailler en extra est par ailleurs susceptible d’intéresser divers types de profil : un étudiant qui peut ainsi travailler quelques soirées sans mettre en danger ses révisions, jeune chef désirant se forger une expérience dans différents établissements avant de se fixer, personne souhaitant mettre de côté un petit pécule…

Adaptel, la solution pour trouver des extras restauration à Paris

Pour recruter des extras pour votre établissement parisien, entrer en relation avec Adaptel est la meilleure option. En spécialiste de l’intérim dans l’hôtellerie et la restauration, notre entreprise vous permet de trouver la réponse la plus adaptée à vos problèmes de RH, et ce dans les meilleurs délais.

Eh oui, que vous cherchiez un cuisinier, un serveur ou un barman, tous les profils sont disponibles sur notre application ! En vous inscrivant de manière très simple sur cette dernière, vous gagnerez un temps précieux pour recruter un ou des extras dans tous les métiers de la restauration : salle, cuisine, bar…

Bien évidemment, en fonction de votre demande, Adaptel vous proposera du personnel qualifié, et ce de manière très rapide puisqu’il est primordial d’être très réactif quand vous recherchez un extra.

Vous constaterez en tout cas que grâce à Adaptel et à ses outils, la gestion de vos extras en restauration sur Paris deviendra vite un véritable jeu d’enfant !

Laisser un commentaire

userchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram